Scrapbooking

Junk journal

ou journal indésirable


Vous accumulez les souvenirs et plein de toutes petites choses que vous aimez bien. Elles remplissent vos tiroirs et calepins en tous genres, mais au fil du temps vous ne savez plus où les mettre, sans pouvoir pour autant vous résoudre à les jeter.

Le junk journal est fait pour vous !
 Mélange entre le journal intime et le cahier mémoire, cette espèce de fourre-tout du monde du scarp est créé à partir de toutes sortes de matériaux recyclés cousu sous forme de livre. 
Il réunit papiers en tous genres (livres anciens, page d’album jeunesse, journaux, papier ligné, papier peint..), cartes postales, tags, étiquettes, vieilles enveloppes et leur courrier, décors, breloques, dentelles ou même tissus).

Vous l’aurez deviné, son drôle de nom lui vient donc de ce qu’il contient : des «déchets de vie», des papiers indésirables.
Mais le sont-ils vraiment ? Car nous pouvons très vite nous attacher à une image ou un ticket qui nous rappelle un bon souvenir.
Oui, combien de fois nous nous disons «ah ! ça je le garde , j’en ferai quelque chose.». 
Alors garder, collecter, collectionner pourquoi pas et agrémenter votre butin de vos souvenirs, vos pensées.
Attelez-vous à mélanger les matériaux trouvés et recyclés de toutes sortes selon vos idées, ces petits rien trouveront très vite une place de choix dans une des pochettes ou enveloppes secrètes que vous allez créer dans votre journal au fil de votre inspiration ou de vos coups de cœur.
Votre junk grossira, grossira et grossira encore.

Je vous souhaite donc de bien vous amusez !
Ta Créative Créature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *